Ostéopathie pour aînés

Avec l’âge, le corps humain perd de façon naturelle en mobilité. En vieillissant, le corps humain perd de son élasticité, ce qui explique la perte de mobilité et de souplesse avec l’âge.

ostéo pour ainés

Ainsi, les traumatismes, les chirurgies et les maladies du passé ont laissé des traces qui se font de plus en plus ressentir.

Toutefois, il n’est jamais trop tard pour profiter des bienfaits de l’ostéopathie.

En adressant les dysfonctions de mobilité et donc en améliorant la mobilité et la circulation générale du corps, l’ostéopathie apporte plus de confort dans la vie des personnes âgées et limite ainsi la prise de médicaments parfois, voire même de devoir subir des chirurgies.

Bref, l’ostéopathie permet de retrouver un peu de souplesse, augmente la capacité de maintenir de bonnes fonctions physiologiques et donc, de favoriser une meilleure santé globale.

Un aîné peut consulter en ostéopathie chez Physio + Hamel pour :

• Aider à gérer les troubles de l’équilibre
  • Les douleurs vertébrales et les troubles de la posture
  • Diminue la douleur et augmente la mobilité des articulations touchées par l’arthrose
  • Accompagner à la suite d’une intervention chirurgicale (prothèse de genou ou de hanche, etc.)
  • Diminuer les raideurs et les douleurs causées par des maladies neuro-dégénératives
  • favoriser les fonctions du système digestif
  • Réduire les problèmes d’incontinence du système urinaire
  • … et bien plus!