Modalités thérapeutiques

Physio + Hamel offre plusieurs choix d’appareils d’électrothérapie et de modalités thérapeutiques pour ses clients. Il est bon de savoir que la sélection de la modalité optimale (courants interférentiel, T.E.N.S., ultrasons, taping, cryothérapie, stimulateur musculaire, etc.) pour la condition du patient est un choix très important.

Le choix de la modalité tient en compte la pathologie en cours du client et son stade d’évolution tout en tenant compte des données scientifiques et des contraintes pratiques.

Afin d’optimiser les effets thérapeutiques, il est primordial de bien connaître les effets des différentes modalités thérapeutiques et d’être au fait de leurs impacts lors des traitements.

Les ultrasons et la cryothérapie (glace / froid) aident à diminuer l’inflammation. De son côté, l’utilisation de courants électriques (T.E.N.S., courant interférentiel) agit directement sur la douleur.

Enfin, la chaleur et certains courants électriques ont pour objectif de réduire les tensions musculaires et d’augmenter l’apport sanguin de façon afin de favoriser la guérison pour une condition chronique.

Finalement, des techniques de tissus mous (frictions, massages, pressions) sont utilisées pour détendre les muscles.

Les modalités thérapeutiques utilisées chez Physio + Hamel sont multiples et adaptées à la phase de guérison de votre blessure ainsi qu’aux buts:

• Diminuer la douleur
  • D’augmenter la mobilité
  • D’améliorer la dynamique des muscles
  • De prévenir les blessures