Tennis Elbow

TRAITEMENT Du Tennis Elbow

Tennis Elbow est un terme en anglais qui signifie l’épicondylite latérale, c’est une inflammation douloureuse située au niveau du coude. Lorsqu’une personne ne s’installe pas correctement pendant un entraînement ou pendant une activité physique, cette inflammation se manifeste automatiquement. Donc, si vous ne faites pas attention lors des activités excessives, le tennis elbow peut survenir.

Comment reconnaître le tennis elbow ?

Une personne qui souffre de tennis elbow peut se plaindre d’une douleur au niveau de la face externe du coude, ce qui peut s’étendre sur l’avant-bras. C’est ce qui diminue parfois votre force de maintenir un objet à la suite de cette immobilité du coude.

Ce qui peut provoquer une mobilité réduite et une Malaise lorsque vous faites des activités comme :

• Porter un sac ;
  • Prendre une bouteille ;
  • Serrer la main d’une personne.

Pour reconnaître l’épicondylite latérale, un diagnostic en réalisant le test de Maudsley est très efficace. Le geste consiste à réaliser un élargissement du majeur par rapport à une résistance, l’élargissement du coude pour reconnaître le muscle Extensor Carpi Radialis Brevis ou ECRB.

Principales causes du tennis elbow

Chez les personnes qui ne pratiquent pas d’activités sportives

Il existe des mouvements qui peuvent parfaitement conduire à une épicondylite comme :

• Une action simultanée de l’avant-bras et la flexion du poignet en rotation ;
  • Une prise soudaine en mouvement rotatif d’un objet avec l’avant-bras vers l’extérieur ou l’intérieur ;
  • Une action soudaine de jeter ;
  • Une action pour frapper un objet avec la main.

Lorsque vous effectuez l’un de ces gestes, faites en sorte de rester dans une position constante pour éviter que cela risque d’être dangereux. De plus, les actions qui demandent une force exagérée et à répétition ne font qu’aggraver davantage les choses.

Chez les personnes qui pratiquent des activités sportives

Même si vous effectuez des heures de pratique tous les jours, le tennis elbow peut survenir à tout moment.

D’ailleurs, l’apparition du tennis elbow dépend de la manière dont vous allez procéder lors de vos mouvements :

• Un changement sur la façon de jouer ;
  • Une utilisation de nouveau cordage ;
  • Une utilisation de nouvelle raquette ;
  • Une modification du grip ;
  • Jouer avec balles lourdes ;
  • Changer de surface ;
  • Faire du bricolage, de la peinture ou du jardinage ;
  • Prise de médicaments.

Comment traiter un tennis elbow ?

Une tendinite du coude peut être traitée de différentes manières afin de soulager la douleur. Cependant, seul un médecin dans le domaine sportif possède les compétences nécessaires pour vous donner des conseils sur la manière d’appliquer les techniques pour le jeu. Ce qui fait que, lorsque des douleurs commencent à se faire sentir, consultez au plus un médecin pour éviter que ça s’empire. De cette façon, une prise en charge à temps pourrait diminuer le risque d’aggraver votre situation.

Par ailleurs, le repos est recommandé pour les personnes sportives lorsqu’elles commencent à ressentir une douleur au niveau du coude.

À part se reposer, voici quelques traitements possibles :

• Prendre des médicaments comme des anti-inflammatoires ou des antalgiques pour atténuer la douleur ;
  • Faire des exercices musculaires avec un kinésithérapeute ;
  • Suivre une physiothérapie ;
  • Faire de la mésothérapie ;
  • Se faire des massages profonds.

Lorsque vous aurez fini de suivre les traitements, vous pourrez reprendre progressivement le tennis sans réaliser des efforts excessifs. Par ailleurs, on recommande aux joueurs de réaliser les revers pour éviter des problèmes. Une attelle ou une orthèse peut aussi être d’une grande utilisé pour les joueurs de tennis.

Effectuer des traitements de physiothérapie

Physio+ Hamel travaille avec des professionnels qui sont capables de gérer vos problèmes d’inflammation des tendons. À l’aide des exercices thérapeutiques, vous allez suivre un protocole méthodique qui permet un soulagement efficace. Les physiothérapeutes peuvent vous redonner l’espoir de rejouer à nouveau sans avoir des douleurs ni des restrictions.