Tendinite

TRAITEMENT DE la Tendinite

Appelée également inflammation du tendon, la tendinite provient d’un mouvement répété ou d’un traumatisme soudain ou d’un problème vertébral. Certains types de sport peuvent entraîner les tendinites, à savoir le golfer’s elbow et le tennis elbow. La majorité des muscles se fixent à chaque extrémité à deux os différents. Elle peut même s’attacher à ses extrémités par le tendon ou par l’allongement de sa structure.

Qui peut être atteint de la tendinite ?

Il est vrai que la tendinite touche la plupart des gens, mais elle est plus fréquente surtout chez les sportifs. Qu’il s’agisse d’un sportif professionnel ou d’un sportif amateur, la tendinite peut toujours survenir soudainement. Les personnes exerçant des travaux avec des gestes répétitifs peuvent être touchées par la tendinite.

Comment se manifestent les tendinites ?

Les tendinites peuvent apparaître au début ou pendant ou même après un entraînement sportif. Par exemple, ils peuvent se manifester juste après quelques minutes d’une activité physique. Lors de son apparition, la personne atteinte de la tendinite sentit une douleur durant les étirements de son membre.

La douleur apparaît également quand la victime appuie dessus et cela devient plus intense. Lorsque l’inflammation arrive au stade avancé, vous pouvez sentir des impulsions de douleur, même pendant le repos. Il arrive parfois qu’un gonflement léger, rouge et chaud se forme au niveau de la partie enflammée. Un léger œdème localisé sur l’articulation peut, par exemple, apparaître pendant ce temps-là.

Quelles sont les causes de la tendinite ?

Les tendinites sont causées par des gestes répétitifs pratiqués pendant le sport ou le travail. Travailler souvent devant un ordinateur est, par exemple, la cause de la tendinite.

Une mauvaise irrigation peut se manifester au niveau des tendons et des muscles alors que ces derniers seront déjà fragilisés par l’âge. C’est pourquoi les personnes âgées ou sédentaires sont les plus touchées par les tendinites. Leurs tendons perdent leur élasticité et leur souplesse au fur et à mesure du temps.

D’autres maladies telles que le diabète, les dyslipidémies et le tabagisme, sont les sources de la tendinite. Le tendon peut devenir douloureux à la suite de problèmes anatomiques et de problèmes dentaires. Si par exemple, vous vous sentez crispé au niveau de la mâchoire, cela aura une conséquence sur votre tendon. Les dents douloureuses et la carie mal traitée peuvent également causer de la tendinite.

Qui peut-on appeler en cas d’atteinte d’une tendinite ?

Physio+ Hamel, un centre médical composé des professionnels de la santé chevronnés pourra traiter les personnes atteintes d’une tendinite. Peu importe l’endroit de votre tendinite, nos experts peuvent vous aider.