Ostéopathie pour adultes

L’ostéopathie pour adulte prend en compte tous les dysfonctionnements, pas seulement la douleur.

L’ostéopathe examine les antécédents, qu’ils soient traumatiques, chirurgicaux, ou médicaux. Il va également dresser un portrait de votre activité physique en prenant compte de la pratique sportive, de l’alimentation, du sommeil, de l’activité au travail, etc. Il s’intéresse également aux conséquences du stress sur votre métabolisme.

L’ostéopathie vise à rétablir l’équilibre général de l’organisme afin d’encourager sa capacité d’adaptation.

L’ostéopathie, en mobilisant les différentes structures de notre corps, va permettre de maintenir ou restaurer ces fonctions des différents systèmes touchés (musculaire, digestif, etc.).

Consulter un ostéopathe chez Physio + Hamel va permettre de garder un bon état de santé général.

Bref, l’ostéopathie veille ainsi à rétablir l’équilibre général du corps afin de stimuler les capacités d’adaptation de celui-ci.

Un adulte peut consulter en ostéopathie chez Physio + Hamel pour :

• Douleurs articulaires
  • Douleurs musculaires
  • Lombalgies (sciatiques, hernies discales)
  • Dorsalgies (douleurs intercostales)
  • Cervicalgies (torticolis et douleurs musculaires)
  • Entorses
  • Tendinites
  • Scolioses
  • Le système nerveux et vasculaire
  • Migraines
  • Atteinte aux nerfs (névralgies)