La pédiatrie

PÉDIATRIE

Ostéopathie pour nouveaux-nés et enfants

L’ostéopathie aide le corps encore souple et malléable des nouveaux-nés en agissant sur les contraintes que le bébé a subies lors de la grossesse et de l’accouchement. Elle aide ainsi le poupon à vaincre les difficultés d’allaitement, les troubles du sommeil, les maux de ventre, la constipation, le reflux, les crises de pleurs, les maux d’oreilles, les problèmes de tête plate ou qui tourne toujours du même côté.

Les jeunes enfants sont à l’âge de la découverte du monde. L’ostéopathie les assiste et veille à leur saine croissance en permettant à leur corps de vivre et de se mouvoir sans problème. Après une grosse chute, un épisode de grippe, dans le cas de douleurs, de problèmes moteurs ou de la posture ou simplement lors de l’apparition des dents, l’ostéopathe agit doucement en soulageant les zones endolories. Ainsi, il permet aux jeunes de bouger et de grandir en exploitant leur plein potentiel.

Pédiatrie

*Problèmes reliés à la naissance : Plagiocéphalie, torticoli, reflux gastrique, coliques, constipation, otites à répétition, allaitement difficile, frein de langue, succion et déglutition, pleurs fréquents, trouble du sommeil, schéma postural dévié.

*Pédiatrie : 0 à 2 ans
Développement moteur, posture, hypotonicité, marche précoce sur pointe des pieds ou pieds vers l’intérieur, faiblesse du système immunitaire.

3 à 7 ans
Langage, respiration buccale et essoufflement, ronflement, mastication, déglutition, etc. Otites et autres infections à répétition (bronchiolite, rhume, conjonctivite. Troubles de croissance, dentition.

8 à 12 ans
Hyperactivité, impulsivité, problèmes d’apprentissage et de concentration, anxiété (avec support du pédiatre, pédo-psychiâtre ou du médecin de famille), posture, sommeil, croissance.

13 à 18 ans
Croissance, développement hormonal, adaptations posturales, douleurs aux membres inférieurs, fatigue, problème de concentration et troubles du sommeil.